• Villarica et Santani

    Retrouvailles dimanche soir avec Federico a Villarica pour 3 jours...petite ville si sympathique quand il fait beau...malheureusement nous n'avons pas connu ce bonheur...visite en voiture, avec nos polaires et Kway...sous des trombes d'eau...bon ok c'est nos premiers jours de pluie ici...mais c'est penible !!! sejour fort agreable pour copine Helene puisque tous les gens rencontres etaient... etudiants en medecine avec Federico !!! les anecdotes de docteur en espagnol, c'est rigolo aussi !!!
    Nous avons meme joué au Banquero !!! le monopoly paraguayen...tout ce fric les a rendu fous !!! mais maintenant quelques rues paraguayennes nous appartiennent a Asuncion !!!
    Debarquement a Santani le mardi, apres une bouffe francaise pour les amis de Federico...
    Santani (en Guarani) ou San Estanislao... petite bourgade sympathique ou un autre copain (Carlitos) nous recoit encore comme des ambassadrices, mais cette fois-ci c'est le summum: on est logees a l'hotel... nous en sommes restees quelque peu genees.... quelques minutes apres, nous voici recues chez la famille de Daylen et Diego pour un delicieux gouter en famille: petits gateaux et Cocido: preparation ressemblant au the, confectionne avec de l´herbe a Maté (la Yerba Mate tant consomme ici a n'importe quel moment de la journee) et caramelisee avec du sucre et enfin infusee.....HUUUUUMMMM un delice!

    La visite du coin debute donc le jour suivant ou carlitos nous balade dans sa mercedes (ouai c'est la classe!!!), jusqu'a une petite ferme ou nous sommes censees aller voir des lions (!!??!!) mais les lions n'etaient plus la.... a la place nous avons l'honneur de discuter avec une jeune suisse habitant ici! mais c'est deja assez fou ca!! et le soir c'est la fete avec les amis de Carlitos, ambiance Caipiriña (melange de pseudo vodka et de jus de citrons frais), airs de guitares et les voix qui vont avec....WOUAH!

    Enfin, aujourd'hui, c'etait le pelerinage a Caacupe, arret sur la route a Tobati pour admirer le paysage depuis un point de vue, collines a perte de vue et fabriques de briques et de tuiles avec leurs fours specifiques. Puis Caacupe, ville possedant la plus grande cathedrale du Paraguay mais aussi ville de la ceramique par excellence, regardez les photos et imaginez tout ca dans votre jardin car ici tout le monde en a! puis derniere etape a San Bernardino ou nous avons respire une bonne bouffee d'air sur son magnifique lac.



    Villarica et SantaniVillarica et Santani















    chez Federico (en jaune) avec                                   en balade avec Carlitos et Javier
    tous les copains docteurs



    Villarica et SantaniVillarica et Santani
















                   Carlitos et Celine au bord
                 du lac de San Bernardino










    Cathedrale de Caacupe

    Villarica et SantaniVillarica et Santani















    les ceramiques de Caacupe, de toute beaute!                 l'artisanat a Atyra

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    jeanne
    Vendredi 26 Juin 2009 à 09:19
    On veut bien regarder les photos, mais faudrait les mettre!!! les autres sont vraiment très belles, bravo les filles.   Prenez soin de vous , et vous nous manquez même si on sent que tout se passe bien.BIG bisous
    2
    Titefred
    Vendredi 26 Juin 2009 à 09:39
    C'est clair c'est quoi ce teasing... franchement!
    On fais saliver les copines en promettant des photos, et puis pffuttt que dal!!! grrrrrrrr!
    Bon du coup, de frustration je vous embrasse pas!!!!
    3
    malouin
    Vendredi 26 Juin 2009 à 20:30
    salut!
    de passage en bretagn, un ami catalan revient tout juste du Brésil et m'affirme que la caipirinha est composé de cachaça (rhum brésilien)! alors on sait pas se qu'on boit? mdr. en tout cas, le résultat est le même car il me confirme que ça saoul son homme! gros bisous à vous les copines. Guillaume
    4
    TiteFred
    Samedi 27 Juin 2009 à 13:05
    Wahoooo! Super. Je vous serre fort dans mes bras. 
    5
    extra-guenial Profil de extra-guenial
    Samedi 27 Juin 2009 à 18:18
    En effet, la Caipirinha se pepare normalement avec le cachaca, du rhum bresilien....mais il peut se substituer a de la vodka...qui revient moins cher.... c'est donc le cas ici... nous nous devions cette petite precision!!
    6
    seb
    Dimanche 28 Juin 2009 à 11:44
    héééééééééééééééé o! oua oua oua, plus les jours passent et les photos défilent et plus je suis ravie pour vous deux!
    profitez a fd!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :